Nos poissons et fruits de mer surgelés possèdent la même valeur nutritionnelle qu’à l’état frais. Tellement plus pratique! De plus, le nouveau guide alimentaire canadien recommande un minimum de 2 portions de poisson et/ou fruits de mer par semaine. Toctoque vous offre toute une variété!
Nos filets de sole au goût léger et délicat sont pratiques puisqu’appréciés des tout-petits.
De façon générale, une consommation régulière de poisson procure de grands bénéfices pour la santé. Plusieurs scientifiques s’entendent pour dire qu’un à deux repas à base de poisson par semaine seraient significatifs dans la diminution de la mortalité coronarienne. Remplie de protéines et minéraux, la sole est un poisson facile à cuisiner et prend facilement le goût des aliments avec lesquels on l’assaisonne : une belle façon d’initier les plus réticents au goût de la mer!
Notre pavé de saumon : ultra riche en oméga-3 et facile à apprêter.
Plusieurs nutritionnistes recommandent de consommer 2 repas de poisson gras par semaine. En tête de liste, le saumon est privilégié pour ses bienfaits sur notre organisme. Il améliore la santé du cœur et des artères et il réduirait les risques d’infarctus. Il aurait même des propriétés anti-inflammatoires. Ce poisson de la famille des salmonidés procurerait d’autres nutriments intéressants que voici : provitamine A, rétinol, bêtacarotènes, minéraux et protéines.
Nos filets d’aiglefin : Grillé, poché, poêlé, sauté, au four, à la vapeur et même en papillote. Simplement!
Facile à digérer, peu calorique et avec un pouvoir de satiété relativement élevé, il est normal que l’aiglefin soit si populaire. Appelé aussi églefin, ce poisson maigre contient surtout des protéines de haute qualité dites complètes. Il est aussi riche en vitamine A et B et apporte une quantité appréciable de sels minéraux : phosphore, magnésium, potassium, sodium ainsi que les oligo-éléments suivants : zinc, sélénium, iode et fer. Intéressant n’est-ce pas?
Notre doré, tout en saveur, tout en finesse!
Le doré, ce poisson maigre à chair blanche nous impressionne par son abondant apport en protéines. À titre d’exemple; une portion de 100g de ce poisson vous procurera 25g de protéines. Il s’avère donc une belle option rassasiante! Il contient des oméga-3 ainsi qu’une quantité non négligeable de plusieurs vitamines et minéraux ayant des bienfaits sur notre santé. Cependant, à cause de sa possible exposition au mercure; santé Canada recommande de ne pas consommer plus de 2 repas de doré mensuellement. On ne devrait pas se priver de l’apport nutritionnel de ce poisson si facile à digérer!
Variez facilement vos recettes avec nos délectables filets de truite.
Beaucoup moins calorique et relativement moins grasse que le saumon, la truite est tout de même considérée comme un poisson gras. Sa forte teneur en acide gras oméga-3 permet d’équilibrer notre apport en oméga-6 souvent plus important dans notre consommation alimentaire de tous les jours. Certains chercheurs insinueraient que la truite limiterait l’apparition de certains cancers et certaines maladies cardio-vasculaires. Ce poisson de la famille du saumon permet aussi d’ajouter du phosphore, du sélénium et de la vitamine B à votre alimentation. À consommer régulièrement.
Chair moelleuse et goût délicat; c’est ce que vous offre nos filets de tilapia.
Le tilapia devrait faire partie de votre menu santé. En plus d’être une excellente source de protéines complètes, ce poisson maigre est tout de même une bonne source d’acides gras oméga-3 tant recherchés pour leurs bienfaits sur la santé. Phosphore, sélénium, vitamine B12 et vitamine D sont d’autres nutriments qu’apporte le tilapia à votre organisme.
Savourez notre morue du pacifique : goût riche et relativement prononcé, ce poisson à chair blanche se cuisine facilement.
Comme tous les poissons, la morue est une excellente source de protéines, de sélénium et de vitamine B12. De plus ce poisson contient de l’acide eicosapentaénoïque (AEP) et de l’acide docosahexaénoïque (ADH), deux acides gras de la famille des oméga-3. Ces acides gras aident, entre autre, au bon fonctionnement du système circulatoire mais favorise aussi nos systèmes immunitaire et hormonal. Comme le font les grands restaurants, variez votre menu avec la morue!
Notre choix de crevettes vous permettra de faire le plein de protéines et d’oméga-3 tout en gardant la ligne.
Une portion de 100g de crevettes procure presque la quasi-totalité de l’apport quotidien recommandé en sélénium, cet antioxydant célèbre pour ses propriétés telles : lutter contre le vieillissement prématuré des cellules, stimuler le système immunitaire et réguler le rythme cardiaque. Ce crustacé apporte une quantité significative de vitamine C proposant ainsi une alternative à ceux qui ne peuvent consommer de produits laitiers. Les crevettes sont une source indéniable de protéines, d’oméga-3, de vitamine B12 et de coenzyme Q10 (CoQ10), un composé dont la structure est proche de la vitamine K.
Notre variété de pétoncles s’adaptera à vos recettes. Polyvalents et facile à cuisiner; ils sont savoureux en brochette, en salade ou simplement poêlés.
Ce mollusque bivalve propose une bonne source de protéines tout en étant faible en gras. Puisque le pétoncle apporte plusieurs vitamines et minéraux tels : phosphore, sélénium, vitamine B12, magnésium, iode; il s’avère un aliment à consommer en alternance avec les autres fruits de mer afin de profiter au maximum des atouts nutritionnels de chacun.
Fruits de mer à forte densité nutritionnelle, nos langoustines à chair délicate se cuisinent à tout moment pour combler votre besoin en protéines.
La langoustine est un crustacé à privilégier dans le cadre d’un régime destiné à perdre du poids ou pour toute personne soucieuse de bien s’alimenter. Riche en cuivre (santé osseuse), en iode, en sélénium, en vitamine B12 mais surtout une excellente source d’oméga-3; un atout essentiel pour les personnes qui souffrent d’hypertension.
Les moules c’est bon! Des moules dans le beurre à l’ail, c’est meilleur! Que diriez-vous d’en servir à l’occasion?
La moule, comme la crevette est une source de vitalité avec son apport en fer et vitamine B12; un duo de nutriments antifatigue! D’autres atouts : 100g de chair de moules permet de couvrir presque 100% de l’apport quotidien recommandé de sélénium (puissant antioxydant), 40% de l’apport quotidien recommandé en phosphore (bon pour la santé des os, dents, cerveau) et 25% de l’apport quotidien recommandé en zinc (antioxydant bon pour la peau). Tout ça en fournissant 24g de protéines; un gage de satiété!
Les informations contenues dans ces pages sont le recueil de plusieurs lectures provenant de différentes sources. Notre interprétation ne peut être considérée comme scientifique et n’a aucune valeur médicale.